Nous cherchions un nom, qui révèle l’agile, l’agilité, la mise en action, de nos pratiques.
Pourquoi ateur dans agilateur :
EUR est un suffixe nominal désignant une personne ou un appareil impliquée dans une action. Le suffixe désigne parfois aussi bien la machine que l’homme, les deux ne vont pas l’un sans l’autre.
ATEUR est une base substantive, qui exprime la substance, l’existence, ell est adjectivable désigant ainsi une qualité ou une relation. Elle souligne la personne qui est dans l’action…
C’est un mot qui n’existe pas, ouvrantvers l’imaginaire, la créativité et l’innovation. Nous travailons, manageons, tous les jours avec les mots . Ils sont le coeur de la communication. il faut les connaitre, pourtant chacun peut en avoir une interpretation. Ils créent le cadre de référence necessaire au dialogue, au progrés.
Il existe une méthode d’apprentisage pour saxophonistes ou clarinetistes qui necessitent une grande agilité à différents niveaux. L’agilateur est un ouvrage malin, progressif et très efficace. Tel un « coach », il porte l’instrumentiste, gamme après gamme, vers plus de réussite et… de plaisir.
Il était important de souligner que nous nous méfions beaucoup des préjugés, des premières impressions. Que nous travaillons sur un socle solide, avec reflexion, dans l’action auprès de nos clients dans l’actuel et avec l’implication du capital humain dans les entreprises que nous accompagnons. Qu’il faut savoir parfois faire un pas de coté.
Une manière revendiquer notre ADN différencié, de pousser à la réflexion, et de laisser chacun réagir, s’accaparer notre logo, notre nom, car notre vocation est de valoriser nos clients avant tout.
Cédric DELAUMENIE
En savoir plus :
Histoire d’un logo – AGILATEUR
Agilateur – AGILATEUR delaumenie cedric coach explorateur agile