Audits et GPEC

PRINCIPES CLEFS

Avec mes partenaires nous vous accompagnons, tout ou en partie dans votre développement autour de 7 principes clés :

  1. Une stratégie commerciale claire, pragmatique, efficiente et bien communiquée ;
  2. La cohérence de la mise en œuvre de l’ensemble des composantes des opérations commerciales ;
  3. L’implication avec pour objectif le développement des talents et des résultats ;
  4. La mobilisation des équipes dans une dimension de plaisir de la vente et de créativité ;
  5. Une mobilisation autour des valeurs éthiques et humaines de la relation client, valorisant vos équipes, votre marque et vos résultats ;
  6. Une dynamique participative et responsabilisante pour les différents acteurs ;
  7. Le gestion des compétences de votre entreprise centrée sur votre stratégie et votre ADN.

GPEC Numérique (La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences)

Un audit de 6 jours sur trois mois pour préparer la mise en œuvre de votre transition.

EAM : Exchange Analysis Model ( Modèle d’analyse des échanges)

Nous vous proposons de travailler avec notre méthode d’audit A.E.M. en tant que méthode d’expertise, fil conducteur des actions qui seront menées dans le cadre de votre projet.

Gestion d'équipe avancée

Audits – Enquêtes – Expertises

Notre rôle c’est d‘observer, de vous assister, vous aider durablement sur le terrain, vous ou vos collaborateurs, pour nous permettre de mieux adapter les enseignements et accompagner les changements …

formation management commercial

Audit de la stratégie commerciale

Notre mission consiste à détecter les réservoirs de performance et les opportunités de développement puis à déterminer et mettre en œuvre les modes de commercialisation les plus adaptés aux profils de…

La transition digitale est l’enjeu des entreprises dans la décennie à venir.

La technologie n’est pas (plus) le problème et les solutions techniques existent pour tous.

Le cœur du sujet de la transition est l’Humain et la gestion des compétences des entreprises.

Depuis 3 ans j’ai développé une méthode de développement de stratégique digitale vous offrant une vision à 360 degré de votre transition digitale et votre transformation. Au cœur de notre démarche : l’ADN de votre entreprise et les compétences de vos ressources humaines. La digitalisation impacte l’entreprise à tous les niveaux, elle doit :

  • Redonner la maitrise de l’entreprise à son dirigeant et son CODIR ;
  • Développer et faire développer de nouvelles compétences à vos équipes ;
  • Faire gagner votre entreprise en compétitivité et croissance ;
  • Développer l’innovation et le collaboratif ;
  • Acquérir la culture du changement et de l’agilité ;
  • Intégrer de nouveaux modes de fonctionnement à tous les niveaux de l’échelle de valeur ;
  • Rédiger et mettre en œuvre un plan d’action de transformation