Performance et Qualité

02

Performance & Qualité

INDICES DE PERFORMANCE CD CONSEILS

Evaluation des formations et missions de conseils du cabinet CD conseils et de ses partenaires

Voici quelques informations, recueillies auprès de nos clients, qui prouvent notre service de qualité :

  • Indice de satisfaction des formations : 90,4 % 
  • Indice de satisfaction sur la pédagogie : 89,6 % 
  • Indice de recommandation de l’organisme de formation : 90 % en 2019 
  • Indice de progression (auto-évaluation des acquis par les stagiaires) :  +150% 
  • Indice de satisfaction des relations: 95 %
  • Indice de satisfaction sur l’organisation, la disponibilté, les tarifs : 98 %
  • Indice de statifasttion sur les outils à disposition : 93 %
  • Indice de satisfaction vis à vis des partenaires du cabinet CD conseils : 95%
  • Indice de satisfaction sur les supports pédagogiques : 89%

Mn indice favori : 

  • Indice de recommandation du cabinet CD conseils : 88 % en 2019   (87,5 % en 2018  et 81,3 % en 2017)

Ce qui veut dire 88% de mes clients viennent par recommandation de mes clients ou partenaires.

Au TOTAL depuis Juillet 2008  :

  • 45 missions longues durée dans des Grands groupes
  • 102 audits commerciaux
  • 21 audits GPEC digitale (depuis 3 ans)
  • 18 projets de transitions digitale (depuis 3 ans)
  • 325 entreprises commerciales TPE/PME accompagnées
  • 212 entreprises artisanales
  • 85 indépendants,
  • 181 conférences données
  • 1924 sessions de formation
  • 375 Interventions en entreprises
  • 7968 personnes formées
  • 421 entrepreneurs accompagnés : 328 créations d’entreprise – 93 retour à l’emploi
  • 163 projet de transition professionnelle : 143 transitions réalisées et 20 évolutions internes

QUALITÉ

Des formations sur mesure

Sur mesure, en intra ou inter entreprises, nous nous adaptons toujours à votre contexte et à vos enjeux. Nous mettons à votre disposition notre service d’ingénierie pédagogique pour construire une solution adaptée à vos besoins.

Une pédagogie innovante et efficiente

Nous concevons des formations dynamiques afin de renforcer l’efficacité de l’apprentissage et la mémorisation des stagiaires. Par la mise en pratique, nous facilitons le passage du savoir à l’action.

Démarches qualité

Référencement sur DataDock (en cours), bientôt certification QUALIOPI pour Organisme de Formation, nous nous engageons à respecter les normes de qualité les plus strictes.

Mon indice de satisfaction favori :

  • Indice de recommandation du cabinet CD conseils : 88 % en 2019   (87,5 % en 2018  et 81,3 % en 2017).

Ce qui veut dire 88% de mes clients viennent par recommandation de mes clients ou partenaires.

La qualité de nos prestations réside Dans : 

UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTÉ À VOS BESOINS ET À VOS OBJECTIFS :
Nous mettons à disposition nos compétences pour élaborer des stages adaptés à vos attentes.

UNE PÉDAGOGIE DYNAMIQUE ET CRÉATIVE :
Nous favorisons les échanges et la mise en pratique pour donner le goût d’apprendre et rendre les apprenants actifs.

DES FORMATEURS ET CONSULTANTS EXPÉRIMENTÉS
Nous travaillons avec des formateurs et auditeurs rigoureusement sélectionnés pour leur expérience professionnelle, leurs qualités relationnelles et leurs qualifications.

UN SUIVI EN CONTINU
Nous vous garantissons un accompagnement personnalisé avec une mesure permanente de votre satisfaction.

Le cabinet CD conseils et ses partenaires sont attachés à la qualité des échanges :

Elle s’exprime à travers notamment l’attention que nous portons aux participants.

Notre philosophie pédagogique repose donc sur la rencontre, le face à face en présentiel.

Nosu privilégions le Blended Learning pour nos formations distancielles, e-learning, ou Business Games.

Nous restons concentrés sur l’humain et la personnalisation des parcours de formation.

NOTRE PLUE VALUE :  VOUS CLIENTS / APPRENANTS ET LES ECHANGES

Les formations à distance, mooc, e-learning, Business games présentent les attraits de l’autonomie et de la fléxibilité… S’installe un sentiment de solitude du stagiaire et un manque d’accompagnement, un manque d’échanges. La réussite d’une formation n’est pas en fonction du montant investi ou d’une technologie dernier cri.

APPRENDRE :

  • est d’abord collaboratif, social.
  • avec l’énergie, le soutien et l’expérience des autres, dans la relation à autrui.
  • comprendre ses erreurs et se que l’on fait
  • comprendre qu’il y a plusieurs façons d’apprendre ou d’obtenir des résultats