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Performance et Qualité

2021

Performance & Qualité


INDICATEURS DEMANDES DANSLE CADRE DE LA DEMARCHE QUALIOPI

En tant que dit nouvel entrant sur le marché du bilan de compétences et de la formation du fait de la création de mon organisme récente, je n’ai pas de statistiques réelles à ce jour. Les indicateurs seront actualisés au fil des accompagnements.

Travaillant beaucoup en sous-traitance ou en co-traitance, je n’ai pas accès à toutes les statistiques et tous les retours des personnes physiques ou morales que j’accompagne. Elles appartiennent à mes partenaires. Les contrats cadres signés avec ces partenaires contiennent des clauses de confidentialité et je travaille pour eux en leur nom. Je ne peux donc communiquer certaines informations, le nom des clients pour lesquels je travaille et en je peux pas demander de recommandations ou d’enquête satisfaction à titre personnel, sauf en en avoir l’accord et accord qui relève du client de mes partenaires.

Je vous invite à vous interroger sur les statistiques de certains autres nouveaux entrants sur le marché ou d’indépendants travaillant pour une grande partie de leur activité en sous-traitance.

Enfin, la plupart de mes activités ne rentrent pas dans le champs de la certification qualiopi : coaching, activité de conseils ou accompagnement à la mobilité professionnelles. Seules sot potentiellement concernées les activités de formation et de bilan de compétences. Concernant ces deux dernières activités dans 95% des cas je n’utilise pas les fonds formations ou les prises en charges. Il existe d’autres cahiers des charges qualité pour les entreprises, pôle-emploi, les conseils régionaux tout aussi contraignant mais plus simples à mettre en œuvre.

La certification Qualiopi n’est pas obligatoire, en particulier si les clients financent directement les prestations. C’est également le cas si les clients sont eux-mêmes des organismes de formation certifiés. C’est le cas si l’on fait de la sous-traitance pour des actions de formation, de bilans de compétences, de VAE, etc.

Qualiopi m’est cependant indispensable en terme de visibilité sur le marché

Bien sur la création d’Agilateur et de ma nouvelle société il y a 1 an a pour objectif de développer mes propres activité plus intensément. Donc cela évoluera au fil du temps et du développement de mes activités.


Ce que je peux fournir actuellement c’est mes 15 années d’expérience et l’Evaluation des formations et missions de conseils du cabinet et de ses partenaires depuis 15 ans. Voici quelques informations, recueillies auprès de nos clients, qui prouvent notre service de qualité :


Evaluation des formations et missions de conseils du cabinet et de ses partenaires

Voici quelques informations, recueillies auprès de nos clients, qui prouvent le service de qualité :

Dans l’ensemble :

  • Indice de satisfaction des formations : 90,4 % 
  • Indice de satisfaction sur la pédagogie : 89,6 % 
  • Indice de recommandation de l’organisme de formation : 90 % en 2019 
  • Indice de progression (auto-évaluation des acquis par les stagiaires) :  +150% 
  • Indice de satisfaction des relations: 95 %
  • Indice de satisfaction sur l’organisation, la disponibilté, les tarifs : 98 %
  • Indice de statifasttion sur les outils à disposition : 93 %
  • Indice de satisfaction vis à vis des partenaires du cabinet CD conseils : 95%
  • Indice de satisfaction sur les supports pédagogiques : 89%

Au TOTAL depuis Juillet 2008  :

  • 45 missions longues durée dans des Grands groupes
  • 102 audits commerciaux
  • 21 audits GPEC digitale (depuis 3 ans)
  • 18 projets de transitions digitale (depuis 3 ans)
  • 325 entreprises commerciales TPE/PME accompagnées
  • 212 entreprises artisanales
  • 85 indépendants,
  • 181 conférences données
  • 1924 sessions de formation
  • 375 Interventions en entreprises
  • 7968 personnes formées
  • 421 entrepreneurs accompagnés : 328 créations d’entreprise – 93 retour à l’emploi
  • 163 projet de transition professionnelle : 143 transitions réalisées et 20 évolutions internes

LA QUALITÉ POUR LE CABINET

Des formations sur mesure

Sur mesure, en intra ou inter entreprises, nous nous adaptons toujours à votre contexte et à vos enjeux. Nous mettons à votre disposition notre service d’ingénierie pédagogique pour construire une solution adaptée à vos besoins.

Une pédagogie innovante et efficiente

Nous concevons des formations dynamiques afin de renforcer l’efficacité de l’apprentissage et la mémorisation des stagiaires. Par la mise en pratique, nous facilitons le passage du savoir à l’action.

Démarches qualité

Référencement DataDock, bientôt certification QUALIOPI pour Organisme de Formation, nous nous engageons à respecter les normes de qualité les plus strictes.

Mon indice de satisfaction favori :

  • Indice de recommandation du cabinet CD conseils : 88 % en 2019   (87,5 % en 2018  et 81,3 % en 2017).

Ce qui veut dire 88% de mes clients viennent par recommandation de mes clients ou partenaires.

La qualité de nos prestations réside Dans : 

UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTÉ À VOS BESOINS ET À VOS OBJECTIFS :
Nous mettons à disposition nos compétences pour élaborer des stages adaptés à vos attentes.

UNE PÉDAGOGIE DYNAMIQUE ET CRÉATIVE :
Nous favorisons les échanges et la mise en pratique pour donner le goût d’apprendre et rendre les apprenants actifs.

DES FORMATEURS ET CONSULTANTS EXPÉRIMENTÉS
Nous travaillons avec des formateurs et auditeurs rigoureusement sélectionnés pour leur expérience professionnelle, leurs qualités relationnelles et leurs qualifications.

UN SUIVI EN CONTINU
Nous vous garantissons un accompagnement personnalisé avec une mesure permanente de votre satisfaction.

Le cabinet CD conseils et ses partenaires sont attachés à la qualité des échanges :

Elle s’exprime à travers notamment l’attention que nous portons aux participants.

Notre philosophie pédagogique repose donc sur la rencontre, le face à face en présentiel.

Nous privilégions le Blended Learning pour nos formations distancielles, e-learning, ou Business Games.

Nous restons concentrés sur l’humain et la personnalisation des parcours de formation.

NOTRE PLUE VALUE :  VOUS CLIENTS / APPRENANTS ET LES ECHANGES

Les formations à distance, mooc, e-learning, Business games présentent les attraits de l’autonomie et de la fléxibilité… S’installe un sentiment de solitude du stagiaire et un manque d’accompagnement, un manque d’échanges. La réussite d’une formation n’est pas en fonction du montant investi ou d’une technologie dernier cri.

APPRENDRE :

  • est d’abord collaboratif, social.
  • avec l’énergie, le soutien et l’expérience des autres, dans la relation à autrui.
  • comprendre ses erreurs et se que l’on fait
  • comprendre qu’il y a plusieurs façons d’apprendre ou d’obtenir des résultats