Page en construction mais à disposition, c’est notre nouveau projet, démarrage prochain
Rejoignez notre projet innovant de création d’école in Limoges. Une business school et une école de management unique qui répond aux enjeux actuels des étudiants et des familles.
Nous recherchons des partenaires, des associés, sur une levée de fonds de 100.000€. Un modèle scalable à moyen terme.
- Rapprocher les études supérieures qualitatives des territoires pour répondre aux enjeux actuels des étudiants, des familles et des entreprises de ces territoires : financiers, guerre des talents, employabilité,
- Des outils digitaux de premier rang pour entrer dans le monde de demain en étant ancré dans le réel.
- Des promos de 20 étudiants maximum pour un coté plus humain, pouvoir prendre le temps à l’accompagnement nécessaire.
- Un présentiel réellement pertinent et axé sur la réelle montée en compétences et l’employabilité
- Formation en blended learning, combinant des cours en ligne synchrone et asynchrones ainsi que des présentiels sous forme de boot camp, pertinents axés sur la réelle montée en compétences des apprenants incluant hardskilsl et softskills.
- Programme pédagogique innovant et adapté aux besoins du marché
- Pédagogie active et participative
- Diplômes reconnus par l’État et/ou par les professionnels – Notre OF est certifié Qualiopi. Certification Qualiopi CFA à venir pour proposer l’apprentissage
- Entrées permanentes tout au long de l’année
Briser les codes pour apprendre en pratiquant, une formation ancrée dans le réel et le monde d’aujourd’hui.
BAC+2 ou BTS
Niveau 5.
En initial, continu ou en alternance
- BTS Commerce, vente, négociation : MCO, NDRC
- BTS GPME
- Manager d’ Unité Marchande ( MUM)
BAC+3
Niveau 6
En initial ou alternance
- Responsable Marketing Commerce & Expérience Client
- Communication Digitale
BAC + 5
Niveau 7
En alternance
- Business manager option Retail ou Wholesale
- Entrepreneuriat & Innovation
- Ingénieur d’ Affaires
RS
Répertoire Spécifique
- Management Opérationnel d’ équipes dans un contexte en mutation
- Développement de la performance commerciale B2B
- Manager et coopérer en situation complexe
RNCP38368 – BTS – Négociation et digitalisation de la relation client – France Compétences (francecompetences.fr)
RNCP38362 – BTS – Management commercial opérationnel – France Compétences (francecompetences.fr)
RNCP38363 – BTS – Gestion de la PME – France Compétences (francecompetences.fr)
Si tu veux simplement un diplôme ne vient pas vivre ton aventure avec nous
L’avenir ne s’achète pas, travailler pour décider de ce que l’on va en faire de cet avenir qui est passionnant et ça c’est que nous pouvons t’amener en plus du diplôme que tu auras aussi réussi à obtenir avec nous
Nous avons construit et réussi nos parcours, alors tout le monde le peu, on l’a déjà démontré durant 17 années et on a envie de continuer à le prouver avec vous.
Viens vivre une expérience unique
À l’origine, nous sommes une entreprise de conseils, de formation et de coaching qui se concentre sur l’accompagnement de nos clients dans la création d’une nouvelle culture de travail.
En proposant un contenu pédagogique de qualité, des boot camps immersifs et interactifs, un suivi et une évaluation rigoureux, et en s’ancrant territorialement, nous proposons une formation d’excellence qui répond aux besoins des étudiants et des entreprises du 21ème siècle.
Nous avons de nombreuses années d’expériences et avons pu faire de nombreux constats. Peu importe d’ailleurs ces constats, c’est ce que l’on peut faire qui nous intéresse et que l’on développe.
Nous utilisons une approche de relations humaines, pour incarner les progrès et nous orienter sur l’acquisition de compétences et savoir-faire. Nous sommes là pour vous accompagner plutôt que pour vous diriger. Nous nous engageons à vous transmettre notre métier, nos savoirs, nos connaissances et notre professionnalisme pour que vous puissiez devenir autonome rapidement. Nous sommes des éphémères dans votre parcours et nous aimons être à vos côtés.
Vous serez invités à devenir des hôtes durant nos boot camps, des acteurs de votre évolution grâce à notre pédagogie inversée 100% pragmatique et nos Boot Camps. Vous vous guiderez par des plans de résultats plutôt que des plans d’actions. Vous adopterez une posture réflexive, apprenante, opérationnelle et professionnelle.
Si nécessaire, nous vous aiderons à apprendre les codes de l’entreprise, du monde du travail, l’exigence nécessaires à la réussite de votre parcours d’études et de votre futur parcours professionnel.
Si nécessaire, nous vous aiderons à faire évoluer votre confiance en vous, votre leadership et les interactions managériales grâce aux pratiques à des pratiques du MANAGEMENT 3.0.
Au fur et à mesure, vous apprendrez à clarifier de plus en plus finement la destination à laquelle vous voulez aboutir. Vous valoriserez de manière appréciative vos ressources existantes pour établir les fondations sur lesquelles vous progresserez par petits pas concrets et utiles.
Les arbres qui mettent du temps à pousser donnent les meilleurs fruits.
– Molière
Découvrir sa capacité à être professionnel et performation.
Découvrir sa capacité à être créatif et manager sa créativité.
Développer ses talents :
– Répondre à vos problématiques et créer votre méthode ;
– Repousser vos limites et faire évoluer vos perspectives ;
S’accaparer les méthodes et outils pour forger sa réussite professionnelle.
Intégrer du savoir être et du savoir-faire afin de manager la créativité et l’innovation responsable au cœur de votre développement.
Nos objectifs sont simples et clairs :
- Former et accompagner les meilleurs professionnels possibles.
- Donner la chance à tous et démontrer que chacun peut réussir.
- Faire réussir chacun quel que soit son parcours, ses difficultés en développant ses talents.
- Mettre l’apprenant au centre de la démarche et des apprentissages par la réalisation concrète d’activités.
- Éduquer, former à l’autonomie.
- Développer la confiance en soi et l’ambition.
- Faire adhérer les apprenants à une démarche de travail.
- Développer une approche analytique plutôt que mémorielle.
- Impliquer davantage et motiver par l’action, par la diversité des activités proposées.
Peu importe votre parcours, nos seules exigences vis-à-vis de vous sont :
L’envie de progresser
Un comportement professionnel à chaque instant
Une capacité à l’humilité et à se remettre en cause
Etre prêt à :
- Subir réellement des cours ou des sessions de travail, en boot camp : écouter, rester concentré et discipliné, performer, progresser
- Accepter d’être sanctionné, … le cas échéant,
- Avoir des mauvaises notes, … pour mieux réussir
- Accepter les critiques,
- Accepter l’aide apportée,
- Avoir des bonnes notes, réellement révélatrice de votre niveau de compétences
- Avoir un usage numérique raisonné et orienté réussite de votre parcours,
- Au slow tech, à déconnecter pour développer vos capacités
Avoir :
- Une tenue vestimentaire professionnelle (costume ou tailleur) ;
- Une relation loyale, franche et directe ;
- Le respect de la dignité de chacun ;
- Le respect de la fonction et du grade de chacun ;
- Le respect de la déconnection demandée,
- Un investissement de départ dans un outil informatique professionnel fiable et performant (aides possibles) ;
- De travailler pour réussir
La théorie s’apprend mais l’expertise se construit et se transmet.
Nous saurons vous accompagner, apprendre des uns des autres, développer nos compétences, nos soft-kils, hard-skills (pour reprendre des termes à la mode), ensemble.
En dehors des savoirs, connaissances et compétences nous avons pour objectif de faire réussir par le développement des compétences indispensables à la réussite en termes d’employabilité, de carrière et de vie personnelle.
Une soft skill s’acquiert. Autrement dit, une soft skill n’est pas innée. Ce sont des aptitudes, faites de méthodes et de techniques, qui peuvent être apprises et auxquelles on peut former. Comme pour toute compétence, l’acquisition d’une soft skill peut-être plus ou moins facilitée par des « prédispositions », des traits de personnalité. Mais une soft skill n’est pas un trait de personnalité. Une soft skill s’applique. Par définition, une « skill », au sens « compétence », se met en œuvre concrètement, dans la pratique. Ainsi, la soft skill n’est pas « molle » ou intangible. Elle associe des techniques et des méthodes, que l’on peut apprendre et mettre en œuvre pour faire des choses « audacieuses ».
Communication :
- Savoir s’exprimer clairement et oralement et à l’écrit.
- Savoir écouter et comprendre les autres.
- Savoir adapter sa communication à son interlocuteur.
Collaboration :
- Savoir travailler en équipe et coopérer avec les autres.
- Savoir gérer les conflits et trouver des solutions constructives.
- Savoir être à l’écoute des autres et partager ses idées.
Adaptabilité :
- Savoir s’adapter aux changements et aux nouvelles situations.
- Savoir gérer le stress et les imprévus.
- Savoir faire preuve de créativité et de réactivité.
Autonomie :
- Savoir prendre des initiatives et être proactif.
- Savoir gérer son temps et ses priorités.
- Savoir s’organiser et être efficace.
Motivation :
- Avoir envie d’apprendre et de progresser.
- Être capable de se fixer des objectifs et de les atteindre.
- Savoir faire preuve de persévérance et de résilience.
Leadership :
- Savoir inspirer et motiver les autres.
- Savoir prendre des décisions et assumer ses responsabilités.
- Savoir déléguer et faire confiance aux autres.
Pensée critique :
- Savoir analyser une situation et identifier les problèmes.
- Savoir trouver des solutions créatives et innovantes.
- Savoir prendre du recul et faire preuve de discernement.
Curiosité :
- Avoir envie d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses.
- Être ouvert aux nouvelles idées et aux différents points de vue.
- Savoir poser des questions et chercher des informations.
Respect :
- Savoir respecter les autres et leurs différences.
- Être tolérant et ouvert d’esprit.
- Savoir faire preuve d’empathie et de compassion.
Professionnalisme :
- Être ponctuel et assidu.
- Avoir une attitude positive et constructive.
- Savoir se tenir correctement et respecter les règles de l’entreprise