Le Coaching d’organisation

Il vise à renforcer la conscience que l’organisation a d’elle-même et à accroître sa responsabilité afin de la rendre plus autonome.

Etre accompagnées dans leur croissance, lever les freins à leur développement et identifier les ressorts de leur réussite, favoriser les réorganisations, le déploiement de nouveaux systèmes et l’impulsion de nouveaux projets. Le coaching d’organisation répond à la complexité croissante des organisations, à leur besoin d’agilité collective comme à leur besoin de sens. Bien plus que l’individu, c’est la dynamique collective de l’organisation qu’il faut renforcer et accompagner. »

Rendre simple ce qui est compliqué grâce à l’intervention d’une équipe de coach experts.

Un exemple de coaching d’organisation est par exemple mon approche de l’audit de transformation digitale via une approche GEPC.

L’accompagnement s’articule autour du SERA enseigné à HEC Executive Education autour de 4 dimensions :

  • Le sens
  • L’énergie
  • La relation
  • L’apprentissage 

Trois niveaux d’intervention

Les individus

Des accompagnements en coaching individuel sur des enjeux stratégiques révélés à l’occasion d’une transformation comme des enjeux de confiance, d’autorité, d’impact ou de traversée de situation de crise.

Les équipes

Des coachings d’équipes de direction identifiées comme les plus pertinentes à mobiliser au service d’un projet ambitieux ou d’une transformation.

L’entreprise

Des sessions de co-développement pour mobiliser l’intelligence collective et la supervision d’équipes « vecteurs de changement » en vue de leur professionnalisation dans les métiers d’accompagnement de la transformation.

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