Tout au lond de l’année nous pouvons intervenir au coeur de vos parcours de formation pour le développement des compétences de vos élèves.
Bénéfices
- Ancrer les étudiants dans des cas concrets
- Travailler en cas pratiques les blocs de compétences
- Travailler plusieurs blocs de compétences autour d’un cas pratiques
- Développer l’agilité de chacun
- Apprendre sous forme de pédagogie active
- Adaptation possible des simulateurs aux scécificité
- Adapterau niveau de chaque promotion : de bac+1 à Bac+6
- Répondre à votre cahier des charges RNCP
- Evaluer en temps concret les éléves
- Animer différement l’apprentissage de vos éleves
- Valoriser chacun dans un travail concret
- Générer de la cohesion d’équipes au sein d’une promotion
- Developper l’esprit de compétition
- Dévleopper l’intteligence collective
- Avoir des formateurs dans une posture de mentoring ou coaching
Réalisme
Les Business Game ont été pensés de façon à regorger d’avantages divers et variés. Allant de la cohésion de groupe à la prise de confiance en soi, nos jeux gestion d’entreprise poussent vos apprenants à sortir de leur zone de confort, et à oser prendre des risques.
Les jeux d’entreprise offrent un apprentissage réaliste, lors duquel vos apprenants doivent prendre des décisions, élaborer des stratégies, analyser leurs résultats, parfois faire des erreurs et se remettre en question, etc.
En somme, la simulation est poussée de façon à les plonger dans un univers réaliste, qui leur permettra de comprendre au mieux les enjeux du marché.
Tout ou partie en présentiel ou à distance
Cas d’usage formation en blending-learning
Chaque année, nos formations en gestion d’entreprise à l’INSEEC comptent environ 400 étudiants en formation initiale et sont organisées en format blended-learning. Plus de 60% des formations fournies sont sous la forme de formation mixte. Ce dispositif est donc significatif pour notre cœur de métier et montre notre faculté d’adaptation à différentes manières d’apprentissage. Le blending-learning est également très performant et facile d’usage de par la flexibilité géographique qu’il apporte.
Cas d’usage d’une formation en distanciel
Pour notre client IFAG École de Management, nous avons mis en place une intervention simultanée, entièrement à distance, proposant sept simulateurs pédagogiques et six thématiques différentes. Ainsi, 250 étudiants de huit campus IFAG ont participé à une semaine de spécialisation totalement digitale et à distance grâce à des parcours pédagogiques dédiés par campus. Grâce aux outils Sciado Partenaires, les formateurs ont pu garder un lien permanent avec les apprenants via les simulateurs, les plateformes pédagogiques, les groupes de discussions, les plateformes de classes virtuelles et les visioconférences pour les briefings journaliers. Ils ont donc suivi le parcours des apprenants en les accompagnant tout au long de leur module de formation.
La diversité offerte par la formation e-learning
Nous venons de les énoncer : les avantages offerts par l’e-learning sont nombreux, autant pour les formateurs que les organismes de formation ou encore pour les apprenants. Un autre point n’a cependant pas été évoqué : la diversité des contenus rendus possibles par une formation e-learning. Effectivement, l’e-formation rend les possibilités d’apprentissage plus nombreuses. Parmi elles, nous recensons les classes virtuelles, la gamification, les MOOC (Massive Open Online Course), le mobile learning, le social learning, etc. En plus de cette diversité dans l’apprentissage, le distance learning comprend des ressources pédagogiques plus variées. Ici, pas de manuels scolaires ni de documents imprimés sur une trentaine de pages. La tendance est aux vidéos, aux articles, aux podcasts, aux quizz, et à toute autre idée favorisant l’apprentissage autrement ! Quoi de mieux pour motiver vos apprenants et leur donner envie d’apprendre ?
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Nos séminaires d’intégration : Séminaire d’intégration écoles – Business Games