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Le Bilan Entrepreneurial

DUREE : 7 heuresFORMACODE 32043
3 RDV de 2h avec le consultant
1h de synthèse
Prévoir 15h de travail personnel

Le rythme est adapté selon le projet et les disponibilités du porteur de projet.
 

SUITE DE PARCOURS :

– Construire son business modèle
– Construire son business plan
– Créer et développer une activité en microentreprise
– Gestion au quotidien d’une entreprise
– Marketing opérationnel et communication microentreprise et TPE/PME

TARIFS

Inter-entreprise (base 5P)
(4 pers. Min- 12 pers. Max)
Intra-Entreprise
(4 pers. Min- 12 pers. Max)
Individuelle
125,00 € / personne 1000,00 € / groupe500,00 € / personne
Les tarifs peuvent être adaptés selon les besoins concrets – le paiement peut-être réalisé en plusieurs fois.
Exonération de TVA au titre de l’article 261-4-4a du CGI

Date de version et de mise à jour du programme

Programmes 2021-2021 Mis à jour et validé le 19 Aout 2021

Précisions sur les formations – certificat de réalisation

Nos formations ne sont pas certifiantes au sens d’une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique) des certifications et des habilitations.

A l’issu de la formation un certificat de réalisation est remis à chaque stagiaire.

Agilateur s’est engagée dans une démarche qualité au niveau du Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI, publié via 2 décrets, et qui comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation.

Précision : AGILATEUR® est datadocké depuis Décembre 2020 et en attente d’audit de certification et n’est donc à ce jour pas certifié Qualiopi.

Audit prévu le 1 Octobre 2021

Méthodes pédagogiques

FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; Très forte individualisation ; 
Application des acquis aux projets ;
Très forte individualisation ;
Entre deux sessions le stagiaire met en œuvre ses apprentissages dans son environnement professionnel

Une réponse aux besoins du stagiaire via l’individuation et la modularisation des parcours.

Intervenants confirmés sélectionnés spécifiquement par le cabinet.

  • Les méthodes pédagogiques sont basées sur cinq axes :
    1. Des apports théoriques qui s’appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire ;
    2. Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation ;
    3. Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d’expériences ;
    4. La création et l’individualisation d’outils ;
    5. Partages d’expériences ;
    6. Repérage des meilleures pratiques
    7. La rédaction d’un plan d’actions personnel post formation

Nous privilégions un temps de 2 semaines entre les sessions de formation pour que les bénéficiaires puissent mettre en œuvre leur connaissances et compétences acquises en pratique dans leur environnement. Ce qui permet un partage d’expériences et de pratiques, une analyses des pratiques et la mise en œuvre d’un plan d’actions individualisés concrets. (A convenir avec le bénéficiaire dans le cadre de l’individualisation et de la planification de son parcours ).

Moyens pédagogiques

FOAD et présentiel :

Formateur dédié à la formation.
Plateforme numérique Teams/SharePoint incluant un espace de ressources et un espace de travail en ligne.
Ordinateur avec webcam et connexion internet
Documents de la formation en ligne (Word, Pdf, Powerpoint, forms,…) et accès à des ressources.

En présentiel :

Vidéo projecteur ou écran de diffusion – tableau blanc – paperboard.
Location d’une salle de réunion avec accessibilité aux personnes handicap.

Evaluation en cours et/ou fin de formation
  • Enquête de satisfaction
  • Synthèse rédigée par le stagiaire
  • Autodiagnostic personnel
  • Rédaction d’un plan d’action
  • Partage d’expériences (si formation en groupe).
  • Repérage de ses meilleures expériences et pratiques (issu des expériences du stagiaire).
  • Analyse de son propre comportement, et de ses pratiques.

Bilan de la formation

Validation des acquis

Rédaction d’une synthèse par le stagiaire

Questionnaire / Quizz si besoin

Evaluation de la formation

Entretien bilan avec le formateur

Plan d’action personnel

Suivi post formation
  • Suivi à 1 -3 -6 -12 mois du stagiaire, selon individualisation du parcours défini avec l’intervenant. A l’aide de questionnaires + entretien de 30 minutes. Retour d’expériences et suivi du plan d’actions.
  • Mise à disposition des ressources via plateforme teams et SharePoint.
Plateforme de formation et de ressources documentaires

Mise à disposition d’une plateforme Team SharePoint pour la durée de la formation et de son suivi

Prérequis et conditions spécifiques d’accès à la formation 

Pas de prérequis

Maîtrise de la langue française et de l’écrit à minima ; 

Equipement informatique récent portable avec webcam ; 

Connexion internet – Pack office ou équivalent ; 

Connaissances de base des outils bureautiques ; 

  • NOTA :
    • Aucun matériel ni logiciel spécifique n’est requis pour accéder aux cours à distance autre qu’énoncé ci-dessus. 
    • Possibilité de regroupements sur certains thèmes avec d’autres porteurs de projet.
    • Un accès à la plateforme Teams et au SharePoint est fourni la veille de la première session par le cabinet.
    • La plateforme Teams et Sharepoint permet d’accéder à des outils on line de rédaction.
Modalités d’admission

Admission après entretien. RDV à distance ou en présentiel, veillant à s’assurer de la réalité d’un projet entrepreneurial ou de mobilité professionnelle ou de transition professionnelle ou de développement personnel ou professionnel

Dossier d’inscription

Signature du devis et du bon de commande.

Modalités d’accès à la formation

Entrées et sorties permanentes tout au long d’année avec un délai d’accès et de mise en œuvre à la formation de 45 jours.

Planification réalisée avec l’intervenant, selon les besoins, les disponibilités et l’individualisation du parcours

Rythmes de formation

Plusieurs rythmes possibles de formation, à définir lors de l’entretien d’admission.

Toutes nos formations sont modularisées et nous personnalisons le programme de formation à partir de ces modules

  • Réaliser nos formations module par module ou en plusieurs blocs de modules
  • Peuvent-être réalisées hors temps de travail si demande
  • Modules de 2h minimum sur une période de 3 mois maximum
  • Pour les formations intra ou inter entreprise : Blocs de 2 modules minimum (1/2 journée) sur période maximale de 3 mois

Individualisation des parcours de formation

Lors de l’entretien d’admission, à partir de tests ou des échanges avec vous, nous sommes en mesure de vous proposer un parcours sur mesure et une adaptation de nos modules de formations en terme de contenu et de pédagogie. Nous répondons à vos besoins concrets.

La Planification est réalisée avec l’intervenant, selon les besoins, les disponibilités et l’individualisation du parcours.


Informations pratiques

Ce dispositif est une formation adaptée et individualisée. Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un projet entrepreneurial ou managérial ou professionnel ou personnel.

Le cabinet met à disposition d’une plateforme Team SharePoint gratuite pour la durée de la formation et de son suivi

Les Intervenants sont confirmés en management, création d’entreprise et de développement des territoires, mobilité professionnelle. La relation entre le cabinet et les intervenants sont conformes au règles de la démarche qualité qualiopi.

L’intervenant est choisi par le cabinet et est clairement mentionné dans le bon de commande de la formation.

Les ressources documentaires de formation sont disponibles 6 à 12 mois post formation sur la plateforme Sharepoint et teams de CD conseils 87 selon individualisation du parcours établi avec l’intervenant ou le cabinet.

RDV  de suivis et échanges et suivi via Teams CDconseils 87.

Les moyens d’organisation de la formation en présentiel ou à distance

La formation peut être effectuée en présentiel ou en distanciel. Elle peut mixer les deux une partie en présentiel et une partie à distance.

En présentiel le lieu est défini dans le bon de commande de la formation.

Nous privilégions un temps de 2 semaines entre les sessions de formations pour que les bénéficiaires puissent mettre en œuvre leur connaissances et compétences acquises en pratique dans leur environnement. Ce qui permet un partage d’expériences et de pratiques, une analyses des pratiques et la mise en œuvre de plan d’actions individualisés concrets.

La formations 100% à distance et composée de session en visioconférence à distance avec un formateur via la plateforme Teams et l’accès au SharePoint cd-conseils87. Les entretiens font en synchrone (direct).

A ces Visio-conférences en présentiel ou à distance s’ajoutent un accompagnement en distanciel asynchrone qui s’appuie sur des documents déposés dans l’espace personnel du bénéficiaire sur le SharePoint CD conseils dont le nombre varie en fonction de la formule de formation choisie. Ces documents contiennent des textes à lire, des exercices à réaliser ainsi que des tests. Ces documents sont remis à l’issue de chaque Visio-conférence au bénéficiaire (par exemple, à l’issue de l’entretien n°1, on remet au bénéficiaire le document n°1). L’accompagnateur explique le contenu de du doucement et donne les consignes au bénéficiaire oralement. En suivant le document, le bénéficiaire lit les textes, réalise les tests et les exercices en suivant les consignes.

Accompagnement et assistance pédagogiques et techniques

L’accompagnement et l’assistance sont assurés par l’accompagnateur qui réalise la formation. Cet accompagnement et cette assistance se font par email ou, en cas d’urgence, par téléphone. Les coordonnées de l’accompagnateur sont données au bénéficiaire au démarrage de la formation. L’accompagnateur répond dans un délai de 48h. En cas d’impossibilité à joindre l’accompagnateur et passé ce délai, le bénéficiaire peut joindre le cabinet et son responsable Cédric DELAUMENIE dont les coordonnées sont indiquées dans le Livret d’accueil.

Le cabinet s’assure que l’accompagnateur dispose des compétences nécessaires pour assurer l’accompagnement et l’assistance de la formation à distance. Une formation doit être suivie par tout accompagnateur désireux de réaliser une formation pour le cabinet si le cabinet venait sous traiter. Cette formation s’intitule « Accompagner une formation à distance ». Elle est sanctionnée par l’attribution d’un certificat de réalisation. Cette formation concerne l’accompagnement d’une formation en « présentiel » ou « distanciel ».

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et de ses résultats

 ·  Les connexions à la plateforme Teams et au SharePoint sont relevés par la plateforme avec date et heure de connexion. Le relevé de connexion fait foi d’attestation de présence

·  Au cours de la formation, le(a) bénéficiaire remplit une attestation de présence en présentiel, par signature électronique et/ou relevé de connexion en distanciel

·  À l’issue de la formation, une synthèse de sa formation est remise par le bénéficiaire

·  À l’issue de la formation, le bénéficiaire remplit un questionnaire de satisfaction lui permettant d’évaluer les apports de la formation,

·  Il répond également à un Quizz d’évaluation des connaissances,

·  Après la formation, l’accompagnateur reprend contact avec le bénéficiaire pour faire un point sur son plan d’actions, ses freins et ses réussites au cours d’un entretien (physique ou téléphonique), selon l’individualisation prévue avec l’intervenant à 1 – 3 – 6 mois après al formation.

·  Une fois par an, le cabinet réalise une grande enquête auprès  des bénéficiaires des formations: « Après votre formation »

Référencement des formations

Agilateur référence ses formations accompagnement à la création d’entreprise et elles sont éligibles au CPF.

Certification Datadock depuis Décembre 2020 | QUALIOPI EN COURS |

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