Home » Grand Angle 360°

Grand Angle 360°

Le service a été développé à partir de nos expériences et des paroles de dirigeants ou de cadres. Ces dernières années nous avons souvent entendu ;

On a besoin de nouveau, de réelle innovation,

15 ans des consulting et de formation
  • Développer les mobilités et les transformations
  • Inciter à la culture de l’innovation et à la réflexion
  • Appréhender la notion de changement
  • Changer les codes et les habitudes
  • Expliciter ses savoir-faire / savoir-être professionnels
  • Valoriser sa stratégie en la faisant reconnaitre en interne et en externe et en impliquant ses hommes/femmes et son environnement
  • Inciter et impliquer dans l’action
  • Valoriser son entreprise

Nous avons souhaité développer un produit face aux critiques, souvent objectives par ailleurs, au sujet des consultants, coachs ou formateurs. En relevant et révélant nos compétences, un besoin de renouvellement de nos pratiques et de notre posture de conseils. C’est pourquoi j’utilise plutôt le mot accompagnateur aujourd’hui que consultant ou coach ou bien encore formateur.

Je ne suis pas là pour dire ce qui doit-être fait, mais pour accompagner sur un chemin de réflexion et de mise en action.

En ce sens donné, je dis nous parce que je me repose aussi sur mon réseau et mes partenaires.

Ce serait manque d’humilité que de dire que je suis le meilleur, un expert, ou que je sais tout. Je suis indépendant mais pas seul, c’est une équipe d’indépendants que je peux mobiliser autour de moi et de mes clients. Nous travaillons en sous-traitance, co-traitance, groupement, de compétences selon les besoins.

J’ai aussi cette chance d’être partenaire de grands cabinets RH ou de conseils. J’ai tellement appris grâce à eux, ils ont toujours été à me faire confiance, à me pousser dans mes retranchements, à me former. Merci et à bientôt. Je leur resterais fidèle et je souhaite renforcer mes liens avec eux.

Plus forts à plusieurs et grâce aux autres…

Nous avons aussi souhaité nous faire plaisir dans nos pratiques, nos relations, rompre avec les freins, avec certaines contraintes auxquels nous avons pu être confrontés par le passé dans notre métier à différents niveaux. Au service des personnes morales ou physiques qui nous font confiance.

Oser, être créatif, innover, sortir de notre confort, développer des services, des compétences, donner envie et valoriser..

Le service s’adresse à toute personne morale ou physique souhaitant se projeter, qui a besoin de progresser, de valoriser ses savoir-faire ou savoir-être professionnels dans sa démarche managériale et stratégique.

J’ajouterais, qui souhaite prendre un peu de plaisir dans cette complexité.

C’est un outil de réflexion stratégique impliquant l’ensemble des personnes physiques de l’entreprise. C’est un levier managérial fort, de motivation, de valorisation au service de la performance globale : compétitivité, croissance, rentabilité, innovation. Il permet de travailler dans une vison globale de l’entreprise, et de l’engager dans un plan d’action agile opérationnel rapidement.

Cédric DELAUMENIE

#agile #stratégie #management #innovation #marketing #communication #compétitivité #audit #transition_digitale #transformations #mobilité #gpec

Quelle histoire nous allons vous aider à écrire ?
Nous ne le savons pas encore.

Sommes nous des consultants différenciés ?
C’est la promesse que nous vous tenons.

Notre produit a vocation à vous amener à changer d’angle de vision sur votre quotidien, développer votre agilité et définir de nouveaux objectifs.

Améliorer l’accompagnement des équipes, avoir envie de mieux travailler ensemble, dans le plaisir !

Apprendre à savoir se dire les choses pour éviter de dissiper son énergie et mettre en œuvre des synergies.

Nous vous apportons des outils, un bac à sable pour que vous construisez votre entreprise de demain. En utilisant l’agilité et la photographie pour vous permettre de faire évoluer votre entreprise.

L’image est un vecteur à la fois ludique, créatif et performant pour développer ses ressources. C’est un outil permettant au collectif de développer l’identité du groupe, d’apprendre à partager.

L’agilité est un partenariat entre un accompagnateur et son client qui apporte à la personne un cadre de réflexion et de créativité inspirant qui vont l’aider à tirer le meilleur parti de son potentiel personnel et professionnel.

Agilité Pro

Favoriser la cohésion d’équipe, développer une communication authentique et efficace. Plaisir, engagement, confiance, autonomie, responsabilité. Progresser en équipe(s).

Avoir un espace de parole, d’écoute et surtout dans lequel s’impliquent tous les acteurs de l’entreprise

Travail sur :

  • La stratégie
  • La GPEC
  • L’ADN différencié
  • La communication
  • L’Identité collective
  • Les valeurs, la vision, le sens 
  • Co-développement (pairs)
  • La marque commerciale
  • La marque employeur

Photographie

L’instantané permet d’aller à la rencontre, de développer son authenticité, d’oser son unicité. C’est un reflet éphémère.

L’image permet d’ancrer ses ressources, de regarder ses peurs et les dompter. Ce n’est pas ajouter des masques (marketing, réseaux sociaux), c’est rencontrer sa personnalité mise en lumière tout en nuances. C’est un outil de réflexion et de valorisation

Travail sur :

  • L’Inspiration
  • L’authenticité
  • Oser son unicité
  • Révéler son identité
  • La communication

VALEURS – ALIGNEMENT – COOPÉRATION

La coopération de l’ensemble des acteurs de votre entreprise dans la démarche est un axe important de cet outil que nous mettons à votre service. C’est vous, avec vos collaborateurs, qui écrivez, réécrivez votre histoire et votre stratégie. Ce travail provoque un alignement de tous sur les valeurs de l’entreprise, ses objectifs au travers une collaboration active.

L’entreprise repère, prend en compte ses ressources et ses compétences internes dont elle n’a parfois pas conscience. Grand angle est un révélateur de talents et de solutions. C’est l’entreprise avec ses équipes qui décident en toute autonomie des priorités et leur mise en œuvre.

L’ensemble permet de réaliser des économies d’échelles non négligeables car l’entreprise met en œuvre par elle-même ses solutions

La vision globale développée par le produit au niveau stratégique inclue toutes les activités de l’entreprise : commerciale, technique, ingénierie, marketing, financier, ressources-humaines, numérique, production, logistique. Les synergies se développent autour du projet de l’entreprise, et selon un plan d’action mis en œuvre selon les priorités définies et avec des méthodes agiles, évolutives, adaptables t mesurables à la fois en KPI et en OKR.

Chacune des histoires que nos accompagnons est unique.


Grand Angle 360 est né de ma relation avec Fréderic BURGUET, artiste photographe, entrepreneur.

Frédéric BURGUET

Photographe en émotion

Couteau Suisse de la communication, photographe averti, musicien, photoshopper, adepte de Mac, Apple.

Il a su mettre en image, en couleur mes idées, le logo, la charte graphique, la communication autour du projet agilateur, grâce à ses qualités d’écoute et son talent.

Fred est aussi à lui seul une partie de l’esprit Agilateur : c’est un esprit de subversion, qui aime détourner les codes, le do it yourself, le graphisme, l’esthétique et la musique. C’est une complémentarité importante au sein de l’équipe, grâce ses yeux affutés (il louche), atteint du syndrome d’asperger, et sa dextérité.

Frédéric Burguet | LinkedIn

𝑭𝒓𝒆𝒅 𝑮𝒓𝒐𝒇 𝑩𝒖𝒓𝒈𝒖𝒆𝒕 (@grofbd) • Photos et vidéos Instagram

https://www.instagram.com/mercilily_shop/

Prénom
Nom de Famille
E-mail
Message
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Leave a Reply